Circuit touristique

Nos athlètes s’illustrent aux quatre temps.

Depuis le début des temps, nous, humains, avons le goût de la compétition. L’idée de se mesurer à quelqu’un d’autre et de se distinguer fera toujours partie de nos pulsions les plus profondes.

Se surpasser physiquement, relever de nouveaux défis et atteindre les plus hauts sommets sont des qualités impressionnantes que l’on retrouve chez les Mitissiens. Des hommes et femmes de chez nous ont développé différentes disciplines, contribuant ainsi à la pratique du sport chez nos enfants.

Le sport se développe dans La Mitis par le biais d’athlètes motivés qui savent partager leur passion. Cette fresque présente six de ces sportifs qui, en raison de leurs exploits respectifs, ont modifié le regard des gens d’ici sur l’importance des multiples disciplines sportives.

Il s’agit de Louise Campion, judoka, Gaétan D’amours, culturiste, Dave Lévesque, golfeur, Gervais Rioux, cycliste, Jean-Philippe Roy, skieur alpin et Raymond Pearson, un athlète complet qui a excellé dans de multiples disciplines. En se hissant parmi les meilleurs, ils ont nourri le sentiment de fierté qui habite la population mont-jolienne.

Cette fresque nous fait apprécier le retour de chaque saison. Éclairée par le phare de Métis-sur-Mer, La Mitis s’est toujours manifestée dans la compétition sportive. Autrefois, lors des belles journées d’hiver, les jeunes jouaient au hockey sur des étangs gelés. Revêtant un minimum d’équipement et jouant avec passion, ils pouvaient un jour espérer faire partie des Aiglons de Mont-Joli. Aujourd’hui, le chandail vert du BSL Espoir représente l’avenir de nos jeunes hockeyeurs mitissiens.

Conception et réalisation :

MuraleCréation et Sautozieux

  • 291
  • 0