Circuit touristique

Mont-Joli, au carrefour de votre destinée.

Cette fresque collective fut réalisée lors de la première édition de la Fresqu’Ô Fête, en août 2010. Mesurant 12 mètres sur 2,5 mètres, elle est l’œuvre de plusieurs apprentis peintres et artistes professionnels, jeunes et moins jeunes.

Le thème, Mont-Joli au carrefour de votre destinée, visait à mettre en lumière la vision de notre ville vue des yeux d’une famille qui la survole en montgolfière. Ainsi, les paysages, le ciel, la mer, les vallons, les églises, les édifices ayant marqué l’histoire, l’œuvre d’art-nature de l’artiste Marcel Gagnon de Sainte-Flavie et les personnages très connus de son fils Guillaume, le tout lié au coup de pinceau des enfants en fait un tableau unique qui nous ressemble et nous rassemble.

La réalisation d’une fresque collective, c’est l’Art partagé entre tous, c’est se laisser croire pour un court instant que l’on est soi-même un peu artiste, c’est participer à une aventure dans une ambiance festive propice à la découverte artistique.

L’idée de cette fête est née du désir de dynamiser le milieu et de développer au sein de la population un sentiment d’appartenance à sa ville et au circuit de fresques. La Fresqu’Ô Fête vient ainsi ajouter un air de fête à cet art du muralisme qui est devenu la signature distinctive de Mont-Joli.

  • 273
  • 0