Circuit touristique

Les couleurs du monde.

Ce tableau est l’œuvre de l’artiste-peintre, Marcel Gagnon avec la collaboration de la population ayant pris part aux festivités de la Fresqu’Ô Fête 2013.

Comme le titre l’indique, Les couleurs du monde est l’amalgame des coups de pinceau donnés par les participants pour produire, au final, une œuvre unique que seul M. Gagnon est capable de créer.

Pour amorcer le défi artistique, l’artiste invitait les participants à dessiner ce qu’ils désiraient sur le grand tableau noir. Les couleurs apposées ici et là sur cette grande surface, au cours de ces deux jours, ont servi d’inspiration à l’artiste pour finaliser la composition de la fresque collective selon son propre imaginaire. Il conservait ainsi des parties de dessins ou de couleurs pour les agencer ensemble par la magie de la lumière et des couleurs pour en faire une œuvre abstraite. Ici, en regardant le tableau dans son ensemble, nous pouvons percevoir un pré fleuri qui véhicule des émotions de joie et de vitalité.

Marcel Gagnon est un artiste peintre à la fois original et déterminé ainsi qu’un excellent communicateur pour populariser l’art sous toutes ses formes. D’ailleurs, il est possible de découvrir l’ensemble de son œuvre à la galerie d’art Marcel Gagnon de Sainte-Flavie.

  • 322
  • 0