Circuit touristique

Des entrepreneurs, une institution financière, une vie économique.

Pour qu’un édifice soit construit, des mains d’hommes sont nécessaires. Il faut, de plus, un plan d’architecte pour du solide et des briques posées une à la fois pour que la bâtisse s’élève, telle une forteresse.

Les plus nostalgiques reconnaîtront, sur le mur nord du bâtiment, une reproduction de ce qui faisait la fierté des Mont-Joliens: le prestigieux édifice de la Banque Nationale. Celui-ci fut construit parce que le milieu des affaires était et est toujours en développement.

Quand tu es en affaires, tu dois, chaque jour, évoluer, déplacer et replacer au besoin. Tu apprends à lire ton plan de vie d’entrepreneur, tu formes ton caractère et tu disciplines ta volonté. D’écueil en écueil, tu gravis les échelons et tes efforts te mènent au sommet.

Certaines entreprises ont tracé le chemin, laissant une place de choix à de nouvelles ambitions et à des projets prometteurs.

Nous désirons rendre un hommage particulier à ces entreprises qui ont cimenté les pierres et posé les jalons nécessaires au développement économique de notre ville et de sa région.

Conception et réalisation :

MuraleCréation et Sautozieux

  • 257
  • 0