Circuit touristique

Bradken : en fusion avec son milieu. Une industrie moderne axée sur le dépassement

La fresque illustre le spectaculaire processus de fabrication des pièces de blindage de qualité reconnue, grâce auquel Bradken s’ouvre tant sur le monde que sur l’avenir. Le métal en fusion est au cœur des opérations et projette dans l’usine un éclairage saisissant, une lumière diffusée à travers le monde à travers la réputation d’une entreprise de grande expertise.

Fondée en 1908, la fonderie, connue sous l’appellation Norcast depuis 1983, fut rachetée en 2011 par Bradken Limited. Ayant son siège social en Australie, Bradken est présent en Europe, en Afrique du Sud, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud.

Source de fierté pour Mont-Joli, l’excellence de Bradken repose sur l’implication constante de ses travailleurs. Cette fresque souligne le centenaire de la fonderie, un citoyen corporatif exemplaire, une industrie moderne axée sur le dépassement.

Combinant un savoir-faire métallurgique de pointe, un processus de fabrication moderne et efficace et une attention sans relâche au succès de ses clients, Bradken est un fournisseur de premier plan de pièces de haute performance résistantes à l’usure destinées à l’industrie minière.

Malgré l’éloignement des marchés et les coûts de transport élevés, Bradken a réussi à s’imposer comme l’un des leaders mondiaux et représente un bel exemple de développement économique régional. La compagnie a surmonté ces obstacles et a implanté de nouvelles technologies qui lui ont permis de générer des retombées économiques importantes pour le Bas-Saint-Laurent et plus particulièrement pour la région de La Mitis.
C’est une compagnie d’envergure mondiale avec une présence locale qui a plus d’un siècle d’expertise en fonderie.

Conception et réalisation :

MuraleCréation et Sautozieux

  • 297
  • 0