Chargement Événements

« Tous les Événements

tourisme / culture / patrimoine
  • Cet événement est passé

Le Quatuor Saint-Germain entame sa série « Beethoven, le cycle op. 18 » au Château Landry

20 Octobre : 19 h 30 - 21 h 00
| 15$
Salle Rotary-Desjardins

Le Quatuor Saint-Germain sera en concert le vendredi 20 octobre prochain à 19 h 30 à la salle Rotary-Desjardins du Château Landry. L’ensemble entamera alors sa série intitulée « Beethoven, le cycle op. 18 », une séquence de six programmes autour des six quatuors de Beethoven op. 18.

Ainsi, cette soirée mettra en vedette le premier quatuor op. 18 écrit par Beethoven, où se côtoient la fraîcheur de la jeunesse et le génie de ce grand compositeur. Deux autres œuvres viendront compléter le programme : le magnifique et colossal quatuor de Maurice Ravel, un chef-d’œuvre français aux accents espagnols, ainsi qu’une pièce de Turino, La oraciòn del torero, opus 34 (La prière du torero), inspirée de la vision d’un torero priant dans la chapelle à côté de l’arène.

Formé des violonistes Élise Lavoie et Hugues Laforte-Bouchard, de l’altiste Steeve     St-Pierre et du violoncelliste James Darling, le Quatuor Saint-Germain était récemment finaliste aux Prix culturels rimouskois. Soucieux d’établir une relation avec le public, les musiciens offrent une mise en contexte des œuvres jouées et proposent des concerts où s’allient passion, qualité et convivialité.

L’admission est de 15 $. Le nombre de places étant limité, il est important de réserver au 418 775-7285, poste 2114.

Ces concerts sont rendus possibles grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec dans le cadre du Partenariat territorial en lien avec la collectivité du Bas-Saint-Laurent et à la collaboration du Conservatoire de musique de Rimouski et du Musée régional de Rimouski.

  • 93
  • 0